Juliette ADJADJ


ADJADJ Juliette
69 ans, principale de collège à la retraite, Quartier Saint-Eloi

Parce que je ne conçois pas de vivre sans l’altérité partagée, tout au long de ma vie j’ai aidé les autres à construire leur chemin de vie : conseillère d’orientation psychologue, chef d’établissement, secrétaire de clubs d’entreprises, bénévole en associations au service des enfants, écrivain public, investie dans la vie politique parce que convaincue de son intérêt général.

Par ailleurs longtemps marathonienne, j’ai compris que sans esprit d’équipe, il n’y a pas de vraie réussite personnelle. Seul l’effort collectif transcende toute réussite humaine. Si j’ai rejoint l’équipe de Jean-François FOUNTAINE, c’est parce que son grand projet’ zéro carbone pour sa ville’ intègre le triptyque indissociable du social, de l’économie et de l’environnement.

Je suis convaincue que la dynamique des actions qui en découleront, ancrera les Rochelaises et les Rochelais dans cette nouvelle citoyenneté à acquérir ensemble. Je souhaite ainsi que La Rochelle continue à servir d’exemple au-delà de ses frontières communales.