Josée BROSSARD


BROSSARD Josée
55 ans, organisatrice d’événements culturels, Villeneuve- les-Salines

D’abord adjointe au directeur du Département Cinéma des Affaires Culturelles de la Ville de Cannes, Josée a été successivement secrétaire générale d’un festival international de documentaires à Marseille, puis coordinatrice générale de marchés internationaux de documentaires à La Rochelle, en Amérique du Sud et en Asie.

Co-fondatrice et trésorière d’une association rochelaise tournée vers l’écologie, le développement durable et les transitions, elle participe depuis 11 ans à l’élaboration d’un festival destiné à sensibiliser le public à ces questions.

Également investie dans la vie associative de son quartier Villeneuve-les-Salines, Josée souhaite mettre son expérience et son savoir-faire au service de projets structurants et responsables, où, au-delà du renouvellement de nos quartiers et de nos services, se conjuguent écologies sociale et environnementale, solidarité, mixité et inclusion.

C’est pourquoi elle s’engage aujourd’hui dans le projet d’avenir porté depuis maintenant 6 ans par Jean-François Fountaine pour la Ville de La Rochelle et ses quartiers.