Christophe BERTAUD


BERTAUD Christophe
48 ans, gestionnaire marchés publics au Grand Port maritime, La Trompette

L’engagement associatif fait partie de mon quotidien depuis mon adolescence lorsque j’ai créé ma première association pour organiser des manifestations dans mon village. Puis au fil des ans, je me suis investi notamment dans une crèche parentale comme président durant plusieurs années, dans une Amap ou bien comme dirigeant dans plusieurs clubs sportifs.

Historien, je collabore avec deux journaux locaux pour la rédaction d’articles historiques. Je m’implique aussi fortement dans l’Association Rochelaise d’Histoire Moderne et Contemporaine qui édite la revue Ecrits d’Ouest.

Au sein de mon activité professionnelle, je suis également représentant des salariés au Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime depuis sept ans.

Cet engagement associatif s’est doublé depuis 2013 par un engagement politique auprès des socialistes rochelais pour défendre notamment des valeurs de solidarité, de partage et de lutte contre les inégalités. Ces valeurs de gauche, je souhaite aussi les porter et les partager avec Jean-François Fountaine durant cette prochaine mandature.