Catherine BENGUIGUI


BENGUIGUI Catherine
55 ans, directrice de la Maison de l’étudiant, centre-ville

Engagée à La Rochelle depuis plus de vingt ans, j’ai conduit un projet culturel connecté à la ville de La Rochelle, ses établissements culturels et ses habitants en créant en 2013 la maison de l’étudiant – un lieu de rencontre, de création artistique, d’échange et d’initiative pour les étudiants, les jeunes mais aussi tous les citoyens.

A l’origine d’ESCAL’Ocean, réseau rochelais de la culture scientifique, je crois profondément au pouvoir d’agir collectivement pour rendre La Rochelle, vivante, attractive, chaleureuse, lumineuse et généreuse et adaptée aux grand défis climatiques actuels et à venir.

J’ai une riche expérience issue de prises de responsabilités politiques et administratives au niveau local et national, au niveau universitaire et dans la cité. Mettre en réseau, bâtir des projets partagés, valoriser les initiatives, répondre aux grands défis sociétaux – dont le changement climatique – voici ce qui m’anime.

Je suis en phase avec les grands enjeux et la stratégie de développement de La Rochelle portés par Jean-François Fountaine.

Le témoignage de Catherine